EnviTec France enregistre une augmentation de la demande
23 Mars 2023 Répondre plus rapidement aux besoins du marché français en pleine expansion – l'investissement d’EnviTec Biogas France SARL dans son propre laboratoire pendant l’été 2022 s’est fondé sur cette devise. « La décision de proposer à nos clients français une analyse efficace et surtout rapide, sur place, était la bonne », résume Martin Brinkmann, directeur de l’entreprise EnviTec Service GmbH. Le laboratoire est très sollicité et, dans l’ensemble, les signaux de croissance sont au vert pour 2023 et ce, malgré un changement de la politique tarifaire existante.
« Nous prévoyons ainsi d'agrandir le bâtiment de notre bureau de vente sur le site du Meux, poursuit M. Brinkmann. Le volume des demandes a augmenté en France avec le débat sur la dépendance au gaz russe. Pour être encore plus proche du marché français, l’entreprise a donc nommé deux collègues français aux postes de directeurs dans l’équipe de direction du leader polyvalent du biogaz. Depuis le début de l'année, Laurent Bigonski est responsable du service après-vente et Mehdy Benyahia, de la construction des installations. « Deux ingénieurs renforcent ainsi notre direction et font progresser les activités opérationnelles avec leur expertise et leur esprit d’équipe », continue Christian Ernst, directeur d’EnviTec Biogas France SARL. Alors que M. Benyahia travaillait chez EnviTec en tant que chef des ventes depuis 2015, L. Bigonski rejoignit l’équipe d’EnviTec en tant que chef de projet en 2020. « Tous deux portent en eux le gène EnviTec, un grand sens de la collégialité, de l’innovation et du service », se réjouit Christian Ernst.
Le constructeur d’installations de biogaz de Basse-Saxe se distingue actuellement avec 43 installations construites en France, la plus grande nation agricole d’Europe, cinq installations supplémentaires étant en cours de construction. La plupart des installations est alimentée par des déchets et des produits agricoles, environ 20 % étant des installations qui misent sur la création de valeur régionale et l’économie circulaire en utilisant l'apport de matières résiduelles. Au cours des deux dernières années, la succursale française a enregistré une croissance de 32 nouvelles installations de biogaz avec traitement du gaz. « Nous conseillons actuellement de nombreux exploitants qui souhaitent agrandir leurs installations existantes », conclut C. Ernst. Tandis que le service après-vente d’EnviTec Biogas France SARL se situe au Meux, à proximité de Compiègne, le service de la vente et l’administration se situent quant à eux à Plédran en Bretagne.