Nach Oben
LinkedIn Facebook Youtube Instagram twitter xing

Du gaz au réseau : nos projets dans le biométhane

Fort de plusieurs dizaines d'installations EnviThan construites, nous vous apportons notre expertise et notre savoir-faire pour la réalisation de votre projet.

En maîtrisant les spécificités techniques de la méthanisation et de la purification (ainsi que toutes leurs interfaces), EnviTec Biogas sera votre interlocuteur unique tout au long du projet.

Valois Energie: Notre première installation française de production de biométhane

Lieu: Senlis (60300) / région Hauts de France
Capacité: 200 Nm3/h
Début des travaux: Octobre 2016
Entrants: CIVES (Cultures Intermédiaires à Vocation Energétique), pulpes de betteraves, issues de silos
Particularités: Le gisement utilisé est essentiellement d’origine végétale. Il n’y a pas d’effluents d’élevage. L’installation sera capable, durant l’été, de subvenir aux besoins en gaz naturel des villes de Senlis, Chantilly et d’une partie de Gouvieux, soit la consommation de 30000 habitants.

Apprendre encore plus

»Nous avions prévu de démarrer notre installation à 140 Nm3/h, par prudence.
Or les équipements EnviThan ont démontré rapidement leur fiabilité et robustesse. C'est pourquoi il nous a été facile d’augmenter notre capacité d’injection à 200 Nm3/h.«

Pierre-Henri Roland, Valois Energie (Senlis), France

Vitaligaz

  • Lieu: Etreville (27) / Normandie
  • Capacité: 270 Nm3/h
  • Entrants: Effluents de l’exploitation (fumiers et lisiers),  Biomasse agricole, Biodéchets, Déchets organiques agro-alimentaires
  • Particularités: Injection du biométhane dans une conduite de transport de gaz gérée par la société GRT Gaz
Apprendre encore plus

»Notre installation est la première à injecter du biométhane en Normandie, depuis janvier 2018. Le défi était de pouvoir injecter sur une conduite de GRT gaz, en haute pression. Il a été relevé avec succès par les équipes d’EnviTec Biogas.«
Guillaume Marie, Vitaligaz (Etreville), France

De la source au volant : EnviThan se lance sur le marché des carburants en Chine

  • Lieu: Ville de Penglai (Province de Shangdong, Chine)
  • Capacité: 2 x 1 000 Nm3/h biométhane
  • Entrants: fiente de poulets d’un propriétaire à proximité, 1 million de poulets environ
  • Particularités: Cette usine est la première usine de valorisation de biogaz d’EnviTec Biogas en Chine. Les deux systèmes de valorisation d'EnviThan structurellement identiques, chacun d'une capacité de 1 000 Nm³ / h de biométhane, fournissent du bio-GNC (gaz naturel comprimé à partir de biogaz) comme produit final du traitement au biométhane. Le bio-GNC est utilisé comme carburant vert dans la station-service de la société et dans la ville voisine de Yantai.

Nous rendons la technologie efficace encore meilleure - avec notre propre usine de R & D pour assurer des résultats optimaux

  • Lieu: Sachsendorf (Allemagne)
  • Capacité: 350 Nm3/h biométhane
  • Particularités: Forts de notre réussite, nous ne restons pas pour autant inactifs. Nous travaillons continuellement à l'amélioration et à l'optimisation de nos technologies. Dans l'usine de démonstration EnviThan que nous exploitons à Sachsendorf, en Allemagne, les composants et les matériaux sont exploités dans les limites de leur capacité et les résultats sont analysés afin d'assurer une conception optimale de l'installation et de maîtriser ses réactions tout en optimisant au maximum la valeur ajoutée et l'efficacité. Avant-gardiste, fiable et efficace - EnviThan.

Energie pour 2,150 foyers : notre projet phare à Ipsden (UK)

  • Lieu:  Ipsden, Oxfordshire (UK)
  • Capacité: 700 Nm³/h biométhane + 360 kWel CHP
  • Entrants: Lisier, produits divers agricoles, cultures énergétiques
  • Particularités: L'usine est capable de fournir suffisamment de gaz pour répondre aux besoins annuels d'environ 2 150 ménages. La réutilisation ultérieure du digestat en tant qu'engrais contribue également à réduire l'utilisation d'engrais chimiques par les entreprises agricoles locales

Technologie reconnue + fiabilité du SAV = client satisfait!

  • Lieu: Hammel (Denmark)
  • Capacité: 1335 Nm³/h biométhane
  • Entrants: ensilage d’herbe, résidus de betteraves, paille, litière de dinde et glycérine
  • Particularités: Notre client est le plus grand propriétaire foncier du Danemark, avec plus de 10 000 hectares à son nom. Outre notre technologie EnviThan efficace, nous avons su fidéliser le client en tant que partenaire. La flexibilité d'EnviTec et la fiabilité de nos usines de valorisation du gaz, ainsi que notre service après-vente complet local ont été des facteurs décisifs dans la commande d’extensions chez ce client.

     

Liste des références

Cliquez ici pour afficher notre dernière liste de références (anglais)!