Nach Oben
LinkedIn Facebook Youtube Instagram twitter xing

EnviThan: mise à niveau de gaz – rafraîchissement simple et flexible

Avant que le biogaz puisse être acheminé dans le réseau de gaz naturel ou utilisé comme combustible, il doit d'abord être purifié afin d’égaler la qualité du gaz naturel. Notre réponse aux exigences de l'avenir est donc EnviThan: notre process des déchets organiques jusqu’à la pompe de la station de remplissage!

Technologie

 

Notre Technologie et Votre Avantage en un clin d’œil:

  • Modèle intégré
    Notre modèle EnviThan vous offre une solution sur mesure tout au long de la chaîne de valeur, depuis le pré-traitement initial de votre gaz brut, la mise à niveau de gaz en biométhane, les diverses options pour le marketing du gaz (GNC, électricité, chaleur), grâce à notre service après-vente.
  • Avant gardiste, compacte et design modulaire
    La solution moderne EnviThan est simple et robuste, compacte et économique en surface.  Les composants pour la désulfuration, la compression, la condensation, la filtration et la purification de gaz sont installés dans des modules autonomes. Grâce à sa conception modulaire, la technologie peut être installée rapidement et facilement, et s’adapter de manière flexible aux normes de qualité et aux capacités de performance spécifiques de chaque opérateur. Le système est également conçu pour assurer des coûts d'entretien minimum. La construction modulaire d'une usine EnviThan offre également beaucoup de capacité de réserve, rendant l'expansion ultérieure de l’unité facilement réalisable.
  • Flexibilité
    En fonction des gestionnaires des réseaux de gaz  naturel, le biométhane doit être injecté à des pressions  et avec des teneurs précises en différents éléments. EnviTec dispose du savoir-faire pour s’adapter aux exigences requises par GRDF, GRT Gaz…
  • Partenaire fort
    Nous utilisons les modules SEPURAN ® Green de chez Evonik Industries pour le processus de séparation membranaire dans nos usines de valorisation du gaz. Ces membranes à fibres creuses purifient le biogaz brut généré dans les usines de biogaz de 50 à 97% en volume – un chiffre très élevé par rapport aux autres technologies. Le partenariat fructueux entre EnviTec et Evonik n'est pas seulement reflété dans le fait que nous sommes le plus grand acheteur au monde de ces modules leaders Evonik, mais aussi dans le fait que EnviTec est la seule entreprise au monde qui exploite une usine de modernisation de gaz interne dans le but de réaliser des R&D dans ces systèmes membranaires innovants.
  • Contrôle rapide pour temps de démarrage court
    Nos usines de modernisation de gaz ont des temps de démarrage courts et peuvent être rapidement ajustées aux changements de débits de volume grâce à une surveillance optimum. Cela garantit la gestion opérationnelle simple et flexible des usines EnviThan.
  • Efficacité optimale
    Comparé à d'autres approches de la modernisation du biogaz, la technologie EnviThan nécessite moins d'énergie, ce qui garantit un faible coût de fonctionnement. Cette méthode de valorisation du gaz ne nécessite pas non plus de produits chimiques, d'eau ou d'autres ressources. Une grande partie de la chaleur produite au cours du processus de mise à niveau peut également être récupérée et utilisée. Comparé à d'autres méthodes telles que le frottement d'amine, l'absorption par oscillation de la pression ou le frottement de l'eau à haute pression, la technologie EnviThan est également bon marché et respectueuse de l'environnement ne produisant ni eaux usées ni émissions de gaz.
  • Qualité maximale et sécurité maximale – Made in Germany!
    La qualité est notre priorité absolue chez EnviTec biogas. Afin de répondre aux normes à n’importe quel endroit, toutes les unités EnviThan sont conçues et construites dans notre usine de Saerbeck (Allemagne).  En outre, nous travaillons également uniquement avec des fournisseurs sélectionnés, partageant notre engagement envers la qualité. Notre partenariat avec ces fournisseurs remontent maintenant à de nombreuses années.
  • Expertise chevronnée
    Outre l'efficacité et la qualité technique de nos systèmes de valorisation du gaz, notre expertise internationale de longue date en matière de construction d'installations de biogaz est une autre raison pour laquelle les clients du monde entier confient leurs projets à EnviTec. Allemagne, Royaume-Uni, France, Chine et Danemark – EnviThan a conquis le marché de la modernisation du gaz à l'échelle mondiale. Nous vous invitons à prendre connaissance de nos installations existantes ci-après.
  • Bases financières solides
    EnviTec Biogaz est cotée à la bourse de Francfort depuis juillet 2007. Les solides antécédents financiers du groupe EnviTec offrent une tranquillité d'esprit financière aux investisseurs, aux clients et aux partenaires. Nos propres usines, exploitées en interne, nous permettent de poursuivre l'amélioration continue et l'optimisation de nos technologies, et d'offrir à nos clients des niveaux élevés de fiabilité et d'efficacité pour leurs installations respectives.

EnviThan: Principe de fonctionnement de la technologie membranaire

Technologie

Atouts de notre technologie

  • Perte de Méthane < 1 %
  • Concentration en Méthane > 97 % dans le rétentat
  • Taux de capture > 99 %
  • Faible consommation d'énergie
  • Compresseur avec variation de fréquence
  • Structure modulaire du Système de Purification de gaz
  • Gestion de toutes les interfaces entre l'unité de production de Biogaz et EnviThan
    (canalisations, condensats, automatisme, torchère ...)
  • Faible encombrement
  • Pas de séchage additionnel nécessaire
  • Possibilité de récupération de chaleur du système (par ex. pour chauffage d’un Digesteur)
  • Obtention de la pleine charge en quelques minutes
  • Exploitation et contrôle aisés à travers la pression et le débit volumique
  • Aucune consommation d’eau
  • Aucune consommation de produits chimiques ni de chaleur

Votre Interlocuteur

Votre Interlocuteur

EnviTec Biogas France SARL

> Contact <

+33 296766170
+33 296786446