Nach Oben
LinkedIn Facebook Youtube Instagram twitter xing

Biométhane: le tout dernier polyvalent

Carburant

En tant que combustible neutre en carbone, le bio GNC (gaz naturel comprimé) présente des avantages évidents. Dans le seul secteur des transports, le passage au biométhane à partir de combustibles fossiles pourrait réduire les émissions de CO2 jusqu'à 97%. En Allemagne, cependant, les progrès accomplis dans le développement de l'infrastructure nécessaire ont été lents à ce jour. Nous avons uni nos forces avec BAUER KOMPRESSOREN GmbH basé à Munich pour un partenariat à long terme afin qu'EnviTec soit en mesure d'offrir un ensemble complet de déchets biodégradables à la pompe CNG à partir d'une seule source. Les composants du système – compresseurs haute pression, réservoirs tampons à gaz et pompes GNC – sont fournis par BAUER et installés dans des conteneurs par les ingénieurs d'EnviTec. Selon les exigences du client, ceux-ci sont ensuite intégrés dans le système global de valorisation des installations de biogaz et de gaz. Une fois les véhicules équipés, les voitures et les autobus peuvent être alimentés. En Chine, EnviTec a utilisé cette technologie pour acquérir de nouveaux clients tels que Shandong Minhe Biological scitech Co. Ltd. L'usine de GNC comprime le biométhane d'environ 13,5 bar à 200 bar dans une remorque à tube GNC pour la livraison à une station de remplissage GNC.

Chauffage

Pour augmenter la part de la chaleur provenant de sources renouvelables à 14 % pour 2020, l'utilisation du biométhane dans la production combinée de chaleur et d'énergie (cogénération) est l'une des technologies les plus durables et actuellement disponible.
Il existe plusieurs modèles d'utilisation du biométhane pour le chauffage. Les consommateurs types sont les locaux de l'exploitant de l'usine, les immeubles ou les installations publiques alimentées par les réseaux de chauffage, ainsi que les entreprises horticoles, commerciales et manufacturières. Tout cela fait du biométhane une option d'énergie renouvelable peu coûteuse et efficace sur le marché du chauffage.

Electricité

Une alimentation électrique fiable nécessite un équilibre entre la production d'électricité et la demande à n’importe quelle période. En conséquence, la charge à tout moment doit être satisfaite par un niveau de performance (production d'énergie) garanti. Comme la production d'énergie des combustibles fossiles et des centrales nucléaires commencent s’amenuisent, des solutions alternatives pour fournir ce niveau de performance sont nécessaires. Les centrales de production d'énergie flexibles sont une option viable ici: elles peuvent réagir rapidement aux changements de la production d'électricité à partir de l'alimentation fluctuante des sources d'énergies renouvelables et gérer les tâches nécessaires pour sécuriser l'approvisionnement en énergie. L'utilisation du biométhane permet de provisionner les services système pertinents sur la base de sources d'énergie renouvelables et réduit ainsi le besoin de centrales thermiques à base de fossiles.

Récupération du CO2

Le CO2 généré pendant la production de biométhane peut être réutilisé et liquéfié. Le dioxyde de carbone ultrapure offre une source de revenus supplémentaire intéressante pour les exploitants d'usines et peut être utilisé dans une grande variété d'industries (comme l'industrie alimentaire, l'horticulture, la lutte contre les incendies ou les installations frigorifiques).

Sur mesure avec EnviTec

Quelle que soit la solution durable choisie, nous vous offrons un ensemble complet de savoir-faire et d'expertise dans la production et la purification de gaz bruts, la planification, la construction sur mesure de l'usine de valorisation du gaz et les nombreuses utilisations pour le biométhane produit. Nous offrons également à nos clients un SAV 24h/24h et 7j/7, fourni par une équipe dédiée localement.

Champs d'application pour le biométhane

Votre Interlocuteur

Votre Interlocuteur

EnviTec Biogas France SARL

> Contact <

+33 296766170
+33 296786446