Nach Oben
LinkedIn Facebook Youtube Instagram twitter xing

Revalorisation des déchets : de la planification de projet au service après-vente

...nous vous proposons toutes les étapes d’une seule source. Qu’il s’agisse de la conception, de la construction, de la mise en service ou du service après-vente de votre centrale EnviWaste, nous sommes toujours à vos côtés. Notre offre vous permet de bénéficier de conditions règlementaires sécurisées à long terme, de tarifs de rachat garantis pour l’électricité et des possibilités des marchés libéralisés de l’énergie. Un investissement dans l’avenir du marché des énergies renouvelables a deux avantages : l’impact environnemental est réduit et la chaîne de valeur est optimisée.

Les étapes de traitement en détail:

Déchets provenant des secteurs de l’industrie, des affaires
et de l’agriculture

De nombreux déchets organiques sont particulièrement adaptés à une utilisation en tant que matières premières pour la production de biogaz. Utilisés avec la technologie adaptée en tant que substrats de haute qualité, les déchets du secteur de l’alimentation et des restaurants, les déchets verts, la glycérine, les déchets des abattoirs et la graisse végétale et animale peuvent constituer un revenu considérable. À cet égard, l’avantage des matières résiduelles sur les autres matières entrantes présentant des avantages similaires en termes d’énergie est le fait que ces matières résiduelles ne nécessitent aucune zone de culture.

Déballage et nettoyage des déchets

Les déchets emballés peuvent également être utilisés pour la production de biogaz après avoir subi une séparation automatique de leur emballage. Ils doivent également être nettoyés afin d’assurer qu’ils sont sans danger (du point de vue de l’hygiène) et exempts d’agents pathogènes. Les centrales de fermentation des déchets sont soumises à des exigences strictes, car les emballages plastiques et similaires ne sont pas recyclables et doivent être éliminés avant que le processus de fermentation n’ait lieu.

Prétraitement et désintégration

Afin de garantir que les matières premières soient fermentées de la meilleure manière, celles-ci doivent subir la désintégration la plus élevée possible. Notre Kreis-Biogas-Dissolver breveté mélange et broie finement les matières entrantes, augmentant ainsi la production de biogaz. D’autres appareils de mélange assurent que des substrats de diverses consistances puissent être alimentés.

Production de biogaz dans le digesteur

Dans le digesteur chauffé et étanche, la biomasse fermente de manière conjointe avec la production de méthane, appelé biogaz. Le produit qui en résulte, c’est-à-dire la biomasse fermentée, peut être utilisée à la place des fertilisants minéraux onéreux en tant que fertilisant naturel peu odorant dans le secteur de l’agriculture ou de l’horticulture. La filtration des résidus de fermentation permet également de produire de l’eau de traitement.

Combustion du biogaz dans la CHP

Le biogaz est incinéré dans la centrale de production combinée de chaleur et d'électricité (CHP) et de l’électricité est générée, permettant d’obtenir une compensation. La chaleur qui s’accumule peut soit être renvoyée à l’entreprise respective soit être injectée dans le réseau de chauffage urbain. La CHP peut être réglementée en fonction de son utilisation. Elle peut ainsi correspondre à de nombreux règlements relatifs à la rémunération et être complétée par d’autres concepts de chauffage.

Production d’électricité, de chaleur, de gaz bionaturel et de carburant

Le biogaz peut être utilisé de diverses manières : il peut être utilisé pour produire de l’électricité et de la chaleur pour des résidences privées et peut également être utilisé pour alimenter des bâtiments publics ou l’entreprise d’où proviennent les déchets. De plus, le biogaz peut être envoyé dans le réseau de gaz après le traitement qui le transforme en biométhane. Il peut également être utilisé en tant que carburant pouvant, par exemple, être utilisé pour faciliter le transport par véhicule motorisé ou l’actionnement des moteurs internes.

EnviWaste: notre technologie et notre expérience pour des investissements fructueux.

Chaque déchet nécessite un traitement spécial, il est rare que deux opérations industrielles fonctionnent de la même manière, toutes les communes ont leurs propres caractéristiques et chaque pays a ses propres matières premières et ses propres règlementations : le plus haut degré de flexibilité a toujours été un pré-requis dans notre domaine. Notre objectif est de nous assurer que vous bénéficiez le plus possible de notre collaboration, de proposer la technologie la plus innovante sur le marché et de fournir les concepts commerciaux les plus judicieux pour votre énergie. Nous avons ainsi toujours réussi à occuper une position de leader dans le secteur mondial du biogaz.

Nous sommes l'un des seuls fournisseurs sur le marché pouvant servir de guichet unique pour toutes les étapes respectives et pouvons ainsi faciliter la réalisation réussie et sans heurts d’un projet:

Alttext

Investissements judicieux et concepts innovants : découvrez plus de détails sur nos projets de référence sur le marché international.

EnviWaste brochure

EnviWaste brochure