Nach Oben
LinkedIn Facebook Youtube Instagram twitter xing

EnviWaste – Transformer les déchets en biogaz

Les déchets et les sous-produits s’accumulent à chaque opération de production, par exemple dans les entreprises du secteur de l’alimentation et des restaurants, l’industrie des carburants, le secteur cosmétique et le secteur de l’élevage.

Cependant, la quantité de déchets organiques produits par la population est également importante pour les communes : environ une demi-tonne par année et par personne. En plus de vous épargner l’élimination de vos matières résiduelles, notre technologie biogaz vous permet également de convertir les déchets en énergie utile.

Avantages pour les producteurs:

  • Votre propre énergie : électricité, biométhane et chaleur
    Le biogaz peut être utilisé en tant que source d’électricité ou pour générer de la chaleur. Après sa transformation en biométhane, il peut également être injecté dans le réseau de gaz. Dans le cas d’une utilisation industrielle, la chaleur s’accumulant avec le processus de combustion qui a lieu dans les CHP peut être renvoyée à l’entreprise sous forme de chaleur industrielle. Cela est particulièrement rentable pour les entreprises énergivores avec des exigences élevées en termes de chaleur et permet aux entreprises d’économiser en frais de chauffage.
  • Des digestats de qualité pour un épandage sans odeur
    Si une centrale biogaz est exploitée correctement, elle ne produit pas de nuisances olfactives car le gaz produit ne peut pas s’échapper du cycle fermé. Le produit final totalement fermenté a une odeur considérablement réduite après le processus de fermentation. Sous forme de fertilisants riches en nutriments, ces résidus de fermentation évitent aux exploitants agricoles d’acheter des fertilisants minéraux onéreux et polluants.
  • Filtration et nettoyage des résidus de digestat pour les transformer en eau de traitement
    La technique de filtration ultra-moderne permet de traiter à nouveau le digestat. Cette procédure produit de l’eau de service traitée qui peut être utilisée pour le processus industriel ultérieur.
  • Un bilan CO2 amélioré
    Grâce au rendement énergétique élevé dans les centrales EnviWaste, la quantité nécessaire de combustibles fossiles est réduite, résultant en une amélioration considérable des valeurs d’émission de CO2 des usines de production. Cela vous donne un avantage concurrentiel important car de plus en plus de consommateurs et d’entreprises mettent l’accent sur la production durable lorsqu’ils achètent des produits.

Quels types de déchets peuvent être utilisés pour produire de l’énergie?

De nombreux déchets organiques sont particulièrement adaptés à une utilisation en tant que matières premières dans la production de biogaz. L’industrie manufacturière possède souvent des substrats à haute valeur calorifique sous forme de déchets et de sous-produits.

  • Sous-produits animaux (industries agroalimentaires, abattoirs)
  • Déchets de supermarchés 
  • Déchets de restaurants
  • Déchets de brasseries
  • Marcs de fruits
  • Sous-produits de l'industrie des biocarburants 
  • Soupes de déconditionnement
  • Boues résiduaires de stations d'épuration
  • ...

Vous trouverez à la page suivante plus d'informations sur notre modèle EnviWaste, des déchets à l’énergie.

Votre Interlocuteur

Votre Interlocuteur

EnviTec Biogas France SARL

> Contact <

+33 296766170
+33 296786446