Deux clients signent déjà des contrats d’approvisionnement en bioGNL avec EnviTec

Le carburant vert dans le transport de marchandises lourdes contribue à la lutte contre le changement climatique

08 Juin 2021 Avec la signature de deux contrats d’approvisionnement, BioEnergie Park Güstrow, qui vient d'être acquis par EnviTec Biogas, prend de la vitesse avant même le début de la production des premiers m3 de bioGNL. La plus grande installation de méthanisation d’Allemagne fournira, à partir de l’automne 2022, des volumes importants de bioGNL pour un transport de marchandises lourdes plus écologique. « Avec LIQVIS et LIQUIND, nous avons deux distributeurs renommés de GNL dans notre carnet de commandes encore récent », déclare Frank Hinken, gérant d’EnviTec Bioenergie Güstrow GmbH. La filiale à 100 % d’EnviTec Biogas permettra de produire environ 9 000 tonnes de bioGNL liquide par an, en transformant le site en une installation de valorisation du GNL. 

LIQVIS GmbH, une filiale d’Uniper, exploite depuis 2017 déjà des stations-service proposant du GNL, situées sur des nœuds de transport stratégiques où l’afflux de camions est particulièrement élevé. Le co-concurrent LIQUIND 24/7 GmbH prend également ce virage dans le secteur du transport : d'ici 2025, l'entreprise berlinoise veut proposer dans ses 14 stations-service actuelles et ses futures installations, du GNL à partir de sources durables.

L’utilisation du bioGNL dans le transport croissant de marchandises lourdes en Europe est un véritable progrès sur la voie de la décarbonation et un signe clair contre la monopolisation ambiante de la mobilité électrique, conclut Olaf von Lehmden, PDG d’EnviTec : « Avec nos deux partenaires, nous sommes fiers de jouer notre rôle pour une Europe plus neutre sur le plan climatique. »

 

Enregistrez vous dans la liste de distribution Presse et soyez le premier à recevoir les informations Presse.

 

À propos d'EnviTec Biogas AG
EnviTec Biogas AG couvre l'ensemble de la chaîne de valeur de la production de biogaz : de la planification et de la construction clé en main d'installations de biogaz et d'installations de valorisation du biogaz à leur mise en service. L'entreprise prend en charge le service biologique et technique, si nécessaire et propose également la gestion opérationnelle. EnviTec exploite 75 installations propres et est ainsi l’un des plus gros producteurs de biogaz d’Allemagne. Les activités commerciales comprennent également la commercialisation directe de biométhane traité et la commercialisation d'électricité et d'énergie de réglage. L’entreprise est présente dans 16 pays autour du monde, avec des filiales, des bureaux de vente, des partenariats stratégiques et des regroupements d'entreprises. En 2020, le groupe EnviTec a réalisé un chiffre d'affaires de 192,3 millions d'euros et un EBT (bénéfice avant impôt) de 17,2 millions d'euros. Au total, le groupe emploie actuellement 477 personnes. Depuis juillet 2007, EnviTec Biogas AG est cotée à la bourse de Francfort. 

Contact allemand et anglais
Katrin Hackfort
EnviTec Biogas AG
Téléphone: +49 25 74 88 88 - 810
E-mail: k.hackfort@envitec-biogas.de

Contact français
Nathalie Lefèvre
EnviTec Biogas France SARL
Téléphone: +33 (0) 2 96 76 77 87
E-mail: n.lefevre@envitec-biogas.com