Nach Oben
LinkedIn Facebook Youtube twitter xing

Le biogaz offre une perspective durable et fiable.

En raison de sa facilité de stockage des matières, de l'indépendance vis à vis de la météo, et des conditions fixes d'achat de l'énergie, le biogaz constitue une source de revenus fiable et prévisible pour les exploitants d'installations. C'est un atout décisif dans la rentabilité à long terme d'une exploitation agricole.

Le biogaz,un constituant essentiel du mix énergétique du futur

Contrairement aux autres énergies renouvelables, la méthanisation n'est pas soumise aux aléas climatiques. Elle représente donc une source d'énergie fiable en toute circonstance. Le biogaz peut également être stocké et transformé en énergie à n’importe quel moment, fonctionnant aussi bien en régime normal qu'en régime de pointe.

Une perspective durable pour l'agriculture

En devenant producteur de biogaz, de nombreux agriculteurs s'assurent un second revenu et pérennisent leur exploitation, même pour la génération suivante. L'énergie issue du biogaz n'est pas soumise aux variations de prix et représente ainsi une source de revenus fiable pendant 15 ou 20 ans.

 

 

Diversité des matières entrantes

Dans nos installations de biogaz, tous les types de matières premières agricoles et de résidus sont valorisés. L’agriculteur peut ainsi garantir une rotation culturale saine et la valorisation de ses effluents d'élevage.

 

 

 

Le biogaz est l'énergie renouvelable la plus polyvalente

Le biogaz peut servir de multiples façons : en tant que source d'électricité, pour produire de la chaleur directement sur site, pour approvisionner un réseau de chaleur urbaine ou pour être injecté dans le réseau de gaz après son traitement. Aucune autre énergie renouvelable n'est aussi polyvalente.

Une valeur ajoutée pour le territoire

La méthanisation permet de produire une énergie décentralisée et basée sur les ressources locales. Elle contribue à développer de la valeur ajoutée localement. L'utilisation de ressources locales réduit notre dépendance aux importations d'énergie. Les retombées économiques bénéficient directement au territoire. Les unités de méthanisation développent ainsi l'économie circulaire et participent activement à la transition énergétique.

 

 

Le digestat : un fertilisant économique et inodore

Une unité de méthanisation qui fonctionne correctement ne produit pas de nuisance olfactive. Le biogaz produit demeure en circuit fermé.

Le produit fini issu du processus de fermentation, le digestat, peut être utilisé comme engrais avec un haut pouvoir fertilisant. Cela permet ainsi à l'agriculteur de réduire les coûts d'achats d'engrais minéraux.

 

 

Votre Interlocuteur

EnviTec Biogas France SARL

EnviTec Biogas France SARL

+33 296766170
+33 296786446
info-fr@envitec-biogas.com